Accueil Voyage Les meilleures destinations pour sa retraite

Les meilleures destinations pour sa retraite

90
Source : Pixabay. Les meilleurs pays pour une retraite paisible.

Vous souhaitez prendre votre retraite quelque part où votre budget de retraite peut vous aider à bien vivre ? Vous voulez découvrir de nouvelle culture pendant un moment ? Découvrez ces pays pour trouver des idées sur les meilleurs endroits pour la retraite.

Mais avant de déménager, pensez à la langue, la culture, la location, le coût de la vie ou encore le mode de vie. Les pays suivants ont obtenu d’excellents résultats auprès des experts du voyage.

Le Costa Rica, une destination de choix

Situé en Amérique centrale entre le Panama et le Nicaragua, le Costa Rica est un beau pays classé très haut. Des plages du Pacifique et de l’Atlantique au centre des montagnes, le Costa Rica propose des appartements et des logements abordables. Le système de santé dans le pays est abordable et de grande qualité.

Voici ce qu’il y a à savoir sur ce pays :

C’est un pays assez sûr, plus semblable à celui des États-Unis. Par ailleurs, si vous souhaitez vous rendre là bas, il faudra considérer les saisons de pluie. En effet, pendant cette période, vous allez être confronté à des précipitations importantes. Il faudra donc se préparer à cela.

Le Mexique, un pays très prisé par de nombreux Français

Le Mexique reçoit beaucoup de mauvaise presse, mais la vérité est que tout n’est pas vrai. Les paysages varient de la plage aux hautes montagnes et de la forêt tropicale au désert. Il existe de nombreux équipements peu coûteux et de nombreuses enclaves réservées aux expatriés. Les prix dépendent de l’endroit où vous choisissez de vivre.

Les soins de santé sont différents d’une région à l’autre, mais restent abordables. La sécurité dépendra du lieu où vous serez. La culture est riche et diversifiée. Le mieux serait d’ailleurs de sortir des grandes villes. Vous pouvez parfaitement décider de vivre dans des petits villages reculés au bord de la plage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here