Accueil Bio Un régime alimentaire pour lutter contre les rayons du soleil

Un régime alimentaire pour lutter contre les rayons du soleil

74
Source : Pixabay. Les aliments à consommer pendant la période estivale.

Buvez beaucoup de liquides, comme des jus de bruits frais ou des boissons énergisantes, car ils aident à reconstituer l’eau de votre corps. Une exposition prolongée aux rayons nocifs du soleil modifie la température corporelle de la normale à plus de 40°C.

La chaleur excessive empêche le corps de revenir à l’état normal et cette élévation de température provoque des dommages immenses aux organes internes et externes. Et lorsque cela produit, il s’agit d’un coup de chaleur ou une insolation. Le rayon de soleil se caractérise par une déshydratation qui consiste en une perte excessive de liquide dans le corps.

Des recommandations diététiques

Augmenter la consommation de fruits et de légumes frais est la première chose à faire. Ces produits sont des aliments pour refroidir naturellement la température du corps. Vous pouvez parfaitement opter pour des aliments contenant beaucoup d’eau.

Voici quelques aliments à considérer :

Il faudrait cependant éviter les aliments riches en sel. Vous pouvez par ailleurs ajouter des sources saines de protéines à votre alimentation, telles que les noix, les légumineuses et l’huile d’olive. La perte de liquide s’accompagne généralement de contractions douloureuses involontaires des muscles de l’abdomen, des jambes et des bras.

Les aliments à privilégier

Il existe divers aliments que vous pouvez consommer au quotidien durant l’été. Tout d’abord, il y a la mangue crue. C’est idéal pour prévenir les coups de soleil. Il contient également de la vitamine C et prévient l’anémie. La mangue crue peut être ajoutée aux salades, poha ou upma.

L’eau de coco est aussi une boisson naturelle isotonique. Il a le même niveau d’équilibre électrolytique que notre sang. Par ailleurs, le citron constitue également un fruit d’été typique pour lutter contre les vertiges ou les nausées. Ces aliments sont parfaits si vous souhaitez survivre à la chaleur assez pesante de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here