Accueil Le saviez-vous ? Les tendances de thérapies de bien-être inhabituelles

Les tendances de thérapies de bien-être inhabituelles

90
Source : Pixabay. Quelques techniques de bien-être à connaître.

Profiter d’un spa relaxant est le traitement ultime, mais ce n’est pas la seule expérience de bien-être sur le marché. Certaines des tendances de bien-être les plus inhabituelles consistent à pénétrer dans une chambre extrêmement froide ou à équilibrer le corps et l’esprit avec de la nourriture et des épices. De la cryothérapie à l’Ayurveda, ce sont des thérapies de bien-être, des traitements et des cours de mise en forme que vous ne connaissez peut-être pas.

La cryothérapie

Cette expérience aux sons étranges, qui consiste à pénétrer dans une chambre d’azote liquide à des températures inférieures à moins de 80 degrés, apporterait de nombreux avantages, notamment la réduction de l’inflammation, la guérison des blessures sportives et l’amélioration de la santé mentale et du bien-être.

La soi-disant thérapie par le froid génère des endorphines après le choc initial et est censée prolonger la vie. L’adrénaline est libérée alors que le corps s’efforce de lutter contre le froid et de réguler sa température, risquant ainsi de brûler des calories. Étant donné que ces avantages n’ont pas encore été scientifiquement prouvés, les personnes pourraient-elles se geler sans raison ?

L’Ayurveda

Récemment popularisé par le chef, écrivain gastronomique et personnalité médiatique Jasmine Hemsley, l’Ayurveda est une tradition de la santé indienne vieille de plusieurs siècles qui utilise la nourriture et les épices pour équilibrer le corps et l’esprit.

Voici une vidéo expliquant ce type de thérapie :

En atteignant un équilibre total, le système immunitaire d’une personne est optimisé. Beaucoup constatent d’ailleurs une amélioration de la concentration, de l’énergie, du poids, du bien-être…

Bains sonores

Soucieux de réduire considérablement le stress et l’anxiété grâce à votre concentration sur ses notes et ses vibrations, ainsi qu’à leur résonance dans le corps et l’esprit, un bol sonore utilise un bol en métal pour produire une note de musique soutenue au toucher.

Au cours d’une telle séance, vous suivrez les vibrations pour vous amener à un état apaisant. Même si les scientifiques ont peu de soutien pour ses effets curatifs, les adeptes de la thérapie par le son saluent ce son qui leur permet de fuir leur vie bien remplie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here