Que vous ayez des antécédents familiaux de cancer du sein ou que vous fassiez un contrôle de temps en temps, vous êtes probablement au courant du principal symptôme de cette maladie : une grosseur ou une masse dans le sein.

Cependant, els experts disent qu’il existe d’autres signes possibles de cancer du sein et que, si vous recherchez seulement une masse, d’autres symptômes peuvent être omis. Pour la plupart des patientes, le cancer du sein ne provoque aucun symptôme. En général, si les patients effectuent un dépistage, les signes du cancer sont détectés avant que la personne n’éprouve de symptômes.

Des changements au niveau du mamelon

Si un de vos mamelons commence à paraître différent, les experts le disent, la dureté ou la rétraction du mamelon peut être un signe de changements nécessitant des soins médicaux. La rétraction du mamelon signifie qu’il tourne vers l’intérieur.

Voici d’autres symptômes à considérer :

Même si la plupart des mamelons se soulignent naturellement, certaines tumeurs cancéreuses peuvent signifier que le mamelon commence à être tiré dans le tissu mammaire.

Des fossettes sur la surface du sein

Les seins de chacun sont différents, mais si vous commencez à voir de sérieux changements sur la surface de la peau de votre sein, il faut s’en soucier. Des changements dans la texture de la peau du sein tels que des capitons ou des plissements, sont un signe possible de cancer du sein. La présence de capitons sur la peau peut indiquer une masse ou un cancer qui tire sur la peau.

Pour examiner vos seins, il vous faudra disposer d’un miroir. Il vous faudra ensuite écarter vos bras sur le côté et au-dessus de votre tête et chercher attentivement les marques ressemblant à des retraits, des fossettes ou des fronces.

Source :

Bustle

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici