Accueil L'actu insolite Geek Un étudiant en archéologique fait une découverte inhabituelle lors d’une fouille au...

Un étudiant en archéologique fait une découverte inhabituelle lors d’une fouille au Pérou

0
124
Source : Pixabay. Une découverte archéologique surprenante au Pérou.

Caroline Coolidge était abasourdie. L’étudiante en deuxième année en archéologique était en train de creuser au Pérou, et là, dans la poussière, un petit visage le fixait. Elle pensait que ses yeux lui jouaient des tours. Au début, elle pensait tout simplement que c’était une imagination.

Elle n’aurait jamais imaginé qu’il s’agissait d’une pièce de poterie intacte. Elle était sans voix lorsqu’elle a vu ce que c’était. Il s’est avéré être vraiment spécial.

Une découverte surprenante

Plus tôt dans la semaine, des étudiants avaient découvert des fragments de vases en céramique, découverte typique de l’un des plus anciens lieux de sépulture cérémoniaux des Moche, une civilisation précolombienne qui ont vécu sur la côte nord du Pérou entre le premier et le huitième siècle après JC. L’étudiante n’avait rien trouvé dans cette zone auparavant, mais elle était très enthousiaste et a continué ses fouilles.

Voici les découvertes archéologiques les plus mystérieuses :

Déterminée, elle s’y tenait, utilisant sa truelle pour enlever méthodiquement la saleté dans le coin nord-ouest du site. Puis, alors qu’elle brossait le sol desséché de ce qu’elle pensait être un rocher, elle a découvert lentement une figurine entièrement intacte, probablement de la période de transition entre les cultures Moche et lambayeque. Cette découverte date probablement de plus de 1 000 ans.

Le Pérou est un site archéologique exceptionnel

L’étude de l’héritage culturel de certaines des plus anciennes civilisations péruviennes est dirigée par le professeur à Harvard, Luis Jaime Castillo Butters. Au cours du programme de cinq semaines, les participants ont visité des sites archéologiques péruviens et des musées et ont appris les bases de la documentation.

Ils ont également appris à fouiller, découvrant des reliques funéraires et d’autres objets qui montrent comment des groupes tels que les Moches ont célébré la vie et la mort et comment et pourquoi ils ont prospéré ou échoué.

Source :

Phys

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici