Accueil Voyage Ce que les touristes devraient savoir sur les voyages à Porto Rico...

Ce que les touristes devraient savoir sur les voyages à Porto Rico pendant les manifestations

60
Source : Pixabay. Le tourisme à Porto Rico.

Les images qui sortent de Porto Rico au cours de la dernière semaine n’ont pas fait l’objet de campagnes de voyage. On y découvre des rues pleines de monde, foules qui protestaient, hommes politiques tendus.

Même si de plus en plus de bateaux de croisière ont annulé leurs escales lundi lors de manifestations, les responsables du tourisme et les experts en sécurité ont déclaré que le pays était sûr pour les touristes, mais ils ont prévenu que certaines précautions s’imposaient. Les touristes devraient éviter toute activité de protestation et rester à l’écart des actions inattendues de la police.

La situation peut dégénérer à tout moment

Toute agitation civile a la possibilité de dégénérer très rapidement et de manière très inattendue. S’il y a une manifestation, il serait conseillé de ne pas s’en rapprocher. Il faut les éviter, car vous ne saurez pas ce qui peut arriver.

Ci-dessous une vidéo parlant de ces manifestations :

Des manifestations réclamant la démission du gouverneur Ricardo A. Rosselo après la fuite de centaines de pages de messages privés offensants font rage depuis plus d’une semaine et sont parfois devenues violentes. Mais les manifestations ont plus souvent pris une ambiance très festive, avec de la musique et de la danse au milieu des chants.

Annulation de certains voyages

Deux escales de bateaux prévues à San Juan ont été annulées. L’un des opérateurs a indiqué que le souci de la sécurité et du bien-être de leurs voyageurs et membres de leur équipage est leur priorité absolue.

De nombreuses autres entreprises de voyage ont dû prendre des précautions pour tout séjour dans le pays. Selon les professionnels du secteur, les affaires vont rebondir, comme après l’ouragan Maria. La grande majorité des propriétaires d’entreprise et des gens sont plus soucieux de changer Porto Rico pour le mieux que de perdre de l’argent.