Accueil Geek Une notification inhabituelle sur Apple Watch sauve la vie d’un homme

Une notification inhabituelle sur Apple Watch sauve la vie d’un homme

66
Source : Pixabay. L'Apple Watch peut sauver des vies.

Le moniteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch a déjà permis de sauver quelques vies. Généralement, l’utilisateur reçoit une notification indiquant que sa fréquence cardiaque est trop élevée, ce qui l’incite à se rendre aux urgences. Les médecins seront généralement en mesure d’établir un diagnostic et un plan de traitement.

Mais, une dernière nouvelle a montré à quel point une fréquence cardiaque trop basse peut aussi être fatale. C’est ce qui est arrivé à Paul Hutton, 48 ans, écrivain spécialisé dans les technologies au Royaume-Uni. Alors que la fréquence cardiaque au repos se situe normalement entre 60 battements par minute et 100 battements par minute, son Apple Watch a déclenché des alertes pour l’informer que sa fréquence cardiaque était tombée à 40 battements par minute au repos.

Une fonctionnalité intéressante

Il y a deux ans, Apple a ajouté la possibilité de rechercher des fréquences cardiaques faibles sur son appareil. Cette fonctionnalité s’est avérée être une bouée de sauvetage pour les utilisateurs. Au début, les médecins ont retiré la caféine de son alimentation.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant comment cette technologie peut sauver des vies :

Étant donné que la caféine est un stimulant, cela semblerait être une chose étrange à faire une personne ayant une faible fréquence cardiaque. Mais, il se trouve que la consommation de caféine produit parfois un effet de relance qui fait battre le cœur trop lentement.

La fonction ECG est adoptée par de plus en plus de fabricants de smartwatch

Les chirurgiens ont réalisé une ablation cardiaque, une procédure qui brûle de petites zones du cœur afin de détruire les tissus de l’organe musculaire à l’origine du problème. Hutton a depuis récupéré. Son cœur était capable de supporter différentes situations.

Outre le moniteur de fréquence cardiaque, l’Apple Watch Series 4 comprend également un moniteur d’électrocardiogramme ou ECG qui vérifie les rythmes cardiaques anormaux. Comme Apple Watch l’a prouvé à maintes reprises, porter une montre intelligente au poignet peut faire toute la différence.

Source :

Phonearena