PARTAGER

Depuis le lancement d’Apple Music en 2015, l’une des demandes les plus courantes des utilisateurs de Mac a été de séparer le service de diffusion en continue du reste d’iTunes. Malgré plusieurs mises à jour de macOS depuis lors, Apple n’a toutefois pas encore pris de décision, Apple Music étant toujours intégré dans iTunes.

La semaine dernière, la deuxième version d’Apple Music créée pour le Web a été annoncée. C’est cette application qui a vraiment montré à quel point Apple Music pouvait être formidable si elle n’était pas enfouie dans iTunes. L’idéal serait d’avoir une application macOS complète et dédiée.

Une application entièrement dédiée

Apple Music mérite d’être une application macOS autonome. Si on regarde l’application Web Musish, il existe plusieurs bons exemples des avantages que procure l’utilisation d’une interface utilisateur entièrement dédiée à Apple Music. L’application place l’interface « For You » au premier plan, facilitant l’accès au contenu que vous venez de lire et à d’autres listes de lecture organisées.

Voici comment utiliser Apple Music sur iTunes en anglais :

De plus, les listes de lecture sont également beaucoup plus faciles à accéder. Une des choses les plus intéressantes dans cette version Web d’Apple Music est la carte à jouer qui est toujours dans le coin inférieur droit. Cela montre ce que vous écoutez actuellement. Un clic sur le nom de l’artiste ou de l’album facilite la visualisation du contenu de cet artiste.

Les problèmes avec iTunes

iTunes sur Mac est désordonné. Apple devrait se concentrer davantage sur les services et prépare son propre service de vidéo en continu. iTunes n’a pas connu de refonte visuelle majeure depuis des années, malgré l’ajout d’une nouvelle plateforme dans Apple Music.

L’interface de menu permettant de basculer entre différents types de supports tels que la musique, les films et les podcasts est également inintéressante. Accéder à diverses parties d’Apple Music via iTunes est au mieux encombrant.

Source :

9to5mac