PARTAGER

Cela fait très peu de temps que l’Iphone 8 et l’Iphone 8 Plus a été lancé sur les marchés de la téléphonie mobile. Il a d’ailleurs été vendu en masse, mais un problème est survenu rapidement pour l’Iphone 8 Plus. En effet, les batteries de certains smartphones se sont mises à gonfler, scindant le téléphone en 2.

La vidéo est en anglais, mais relativement simple à comprendre. Elle est surtout intéressante pour les images d’Iphones 8 scindés en deux.

Un problème potentiellement général à l’Iphone 8 Plus

Les cas de batterie gonflée ont été multiples. Une enquête a été lancée par Apple, pour savoir si cette problématique allait toucher – dans le temps – tous les Iphones 8 Plus ou juste quelques exceptions.

Pour l’instant, se sont 6 cas d’Iphones gonflés qui ont été repérés, depuis la commercialisation du smartphone, le 22 Septembre 2017. Le géant Apple est resté plutôt réservé dans ses déclarations. Un porte-parole a simplement été expliqué qu’une enquête était en cours.

Un problème qui survient sur des batteries en fin de vie

Selon Sam Jaffe (analyste de Cairn Energy Research Advisors), ce problème de gonflement de batterie survient parfois, mais principalement sur des batteries en fin de vie, ce qui pose question. Les batteries des Iphones Plus sont tout de même censées être neuves. Le premier cas a d’ailleurs été signalé à peine une semaine après la sortie de smartphone.

Pour l’analyste Sam Jaffe, il est probable que ce problème soit lié à une erreur centrée sur une série ou ligne de production spécifique, plutôt que sur la production totale. La source du gonflement des batteries devrait rapidement être identifiée.

Malheureusement, pour le public, ce bug fait penser au véritable fiasco, ayant récemment touché Samsung et sont Samsung Note 7, qui avait tendance à exploser. Beaucoup d’aficionados commencent à penser qu’un problème similaire pourrait survenir dans le futur, pour l’Iphone 8 Plus. Ces rumeurs pourraient impacter les ventes du dernier bébé d’Apple.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz