Accueil L'actu insolite Geek Comment les emojis ont conquis le monde ?

Comment les emojis ont conquis le monde ?

0
137
Source : Pixabay. L'histoire des emojis.

Que vous vous sentiez heureux, triste ou en colère, un emoji est probablement la meilleure manière d’exprimer votre humeur. Ces symboles minuscules sont devenus un véritable phénomène de société. Les smileys ont été récompensés par l’université d’Oxford. Aujourd’hui, il y a plus de 2 800 emojis, et cette liste ne cesse de s’allonger.

Apple, par exemple, a publié des avant-premières d’un certain nombre de nouveaux emojis qui devraient être déployés plus tard cette année, notamment une gamme de modèles conçus pour les personnes handicapées. Par ailleurs, au fur et à mesure que le nombre augmente, la critique augmente.

L’étrange histoire des emojis

Les images pictographiques anciennes dans les messages texte sont antérieures à emoji. Au début des années 1980, Scott Fahlman, chercheur à l’université de Carnegie Mellon, a proposé un nouveau type de texte, utilisant un symbole pour indiquer si une personne plaisantait ou était sérieux.

Voici une vidéo en anglais parlant de l’histoire des emojis :

Les emojis, tels que nous les connaissons, retracent l’histoire des messages texte. Softbank serait le premier à créer une première série de 90 caractères emojis encodés dans les messages texte du téléphone. L’influence japonaise ancienne sur les emojis demeure. Il existe environ 12 caractères différents pour les types de trains, reflétant les transports publics au Japon.

La difficulté de développer les emojis

Les entreprises occidentales voulaient s’impliquer avec les émoticônes, mais y parvenir ne serait pas un processus facile. Le langage que votre ordinateur ou votre smartphone comprend est contrôlé par Unicode, un consortium, dont les origines remontent à la fin des années 1980. Mais envoyer des émoticônes à des millions de smartphones serait un défi.

D’une part, les grandes entreprises de technologie comme Apple et Google ont toutes eu leur mot à dire et devraient se mettre d’accord sur une norme. En 2007, Google a proposé le premier jeu d’emojis qu’il souhaitait ajouter au jeu de caractères Unicode, mais ce n’est pas avant 2010 que le premier jeu a été publié.

Source :

Telegraph

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici