Accueil Geek Des jeunes photographes repoussant les limites de la beauté féminine

Des jeunes photographes repoussant les limites de la beauté féminine

472
Source : Pixabay. Les jeunes photographes les plus talentueux.

Chaque année, le premier week-end de juin, dans la paisible ville balnéaire d’Arles, dans le sud de la France, photographes, artistes et collectionneurs se réunissent pour célébrer l’ouverture de Rencontres d’Arles. Le festival de la photographie est un événement dédié à l’art, avec de nombreuses expositions de premier ordre.

Le comité de Dior, composé cette année de photographes tels que Sonia Sieff, Simon Baker et Dominique Issermann, ont choisi les nouveaux talents passionnants parmi les meilleures écoles d’art du monde pour exposer à Arles. Les artistes ont été invités à soumettre des travaux sur les thèmes de la beauté, de la féminité, des visages et de la couleur.

Elsa Leydier, une étudiante d’ENSP

Lorsque vous jetez un coup d’œil sur les photographies d’Elsa Leydier, il faut une minute pour identifier ce qui masque les visages du modèle. C’est un sac en plastique, a déclaré Leydier, dont le travail porte en grande partie sur la perception des lieux.

Voici la présentation de cet événement :

Elle a expliqué qu’elle a placé les sacs en plastique entre son objectif et ses modèles. Elle voulait montrer que ces sacs sont un symbole de conceptions de la société. Leydier, qui a étudié à l’ENSP à Arles et vit maintenant à Rio, a dit qu’elle ne critique pas le système dans lequel on vit.

Ana Pinto, du Royal College of Art

Les images riches et pleines d’humeur d’Ana Pinto sont cinématographiques. Elles pourraient être des années 1940 ou 1950, être extraites d’un film, et elles ont quelque chose de dramatique, même si elle dépeint une femme tournant simplement les cheveux ou regardant la caméra.

L’intérêt de Pinto pour la photographie n’a pas été immédiat. Elle a commencé à photographier après son BA, alors qu’elle vivait en Chine. Ce pays a été une véritable source d’inspiration pour cette jeune photographe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here