Le domaine de la photographie est chaotique et évolue rapidement. La définition du photographe évolue, la barrière d’entrée est au plus bas et le syndrome de l’imposteur s’installe. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir toutes les vérités pour photographier dans ce nouveau paysage.

Ne pas se laisser submerger par le doute

Instagram regorge de photographes spectaculaires. Ils sont plus jeunes que vous, ils ont plus de talent, ils ont des accords publicitaires, ils parcourent le monde, ils sont incroyablement cohérents, ils ont plus d’abonnés que vous ne pouvez l’imaginer, votre travail ressemble à un tas de déchets comparé à eux. Il est facile de tomber dans ce trou de lapin et de se perdre dans cette spirale incontrôlable.

Ci-dessous les conseils d’un expert :

Il est donc important de bien voir les choses. Il faut comparer votre travail passé et actuel, voir vos progrès. Sachez qu’il y a de la place pour tous ceux qui sont prêts à travailler dans ce domaine. Rendez-vous compte que les talents bruts ne représentent qu’une petite fraction de la manière dont un photographe intervient. Il faut se résigner avec le fait que même si vous consacrez toute votre vie à la photographie, il y aura toujours d’innombrables photographes meilleurs que vous.

Soyez plus proactif

La plus grande différence entre un photographe à succès et un photographe qui a connu l’échec est leur motivation. Le photographe qui est voué à l’échec est le photographe qui veut que les informations lui parviennent, qui souhaite que les compétences viennent naturellement, qui désire que l’équipement puisse faire face aux tâches les plus lourdes et qui pense que le processus est rapide et facile.

Un photographe qui réussit, est celui qui aime le processus, apprendre de nouvelles choses, qui cherche et qui intègre de nouvelles techniques, qui demande de l’aide et qui tire parti des ressources dont il dispose.

Source :

PetaPixel

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici