Accueil Photos Les différentes choses cool au Salon de la photographie 2019

Les différentes choses cool au Salon de la photographie 2019

119
Source : Pixabay. Les technologies les plus insolites lors du Salon de la photographie.

Le Salon de la photographie ne se limite pas aux grands noms, ni aux appareils photo classiques ni aux accessoires, il constitue également un havre de paix pour les innovations en matière d’imagerie décalées, cool et insolites. Voici les différentes choses les plus amusantes et intéressantes qu’on a remarqué cette année sur le salon.

Bouchelite, une innovation insolite

Le modificateur unique conçu pour la photographie professionnelle, Bouncelite a été inventé pour donner aux photographes événementiels un moyen pratique de modifier, de manipuler et d’adapter leur appareil à toutes les situations. Le diffuseur avant crée une lumière douce, avec une trappe supérieure et qui vous permet de refléter la lumière d’un plafond ouvert au-dessus. De plus, il intègre également des cartouches à chargement rapide pour utiliser les filtres et des gels de température de couleur.

Solarcan, un appareil prêt à l’emploi

Suite à une campagne réussie sur Kickstarter, Solarcan est une caméra de solargraphie prête à l’emploi, conçu pour produire des expositions aux temps extrêmes capturant la trajectoire du soleil dans le ciel. Une feuille de papier photo préchargée vous permet de prendre des images uniques dès la sortie de la boîte. Son design innovant en fait l’un des appareils photos les plus originaux qu’on ait jamais vus.

Voici une vidéo présentant cette technologie en anglais :

Pare-soleil ultime

Un autre produit Kickstarter, c’est également l’un des plus copiés. Oubliez les copies bon marché, cependant. La vraie affaire est un appareil ingénieux qui intègre un pare-soleil géant entre votre appareil photo et les vitres pour éliminer les reflets. Vous pouvez également l’inverser pour protéger votre kit des éléments.

Un objectif hors du commun

Le Thingyfy Pinhole Pro X est le premier objectif à zoom au monde avec une plage de focales allant de 18 à 36 mm. Il vient s’ajouter à la gamme d’objectifs sténopés professionnels de la société, à savoir Pinhole Pro (50 mm) et Pinhole Pro S.