Accueil Le saviez-vous ? Les châteaux et les palais les plus fascinants au monde

Les châteaux et les palais les plus fascinants au monde

242
Source : Pixabay. Les châteaux les plus surprenants.

Chaque château est unique. D’ailleurs, il n’y en a pas deux pareils. Dans chaque pays du monde, on peut parfaitement trouver un château. Mais certains sont des plus fascinants. Dans les prochaines, on va en citer quelques-uns.

Le palais du Potala : la plus grande structure architecturale du Tibet

Perché sur la colline de Marpo Ri, à 130 m au-dessus de la vallée de Lhassa, le palais du Potala est considéré comme la plus grande structure architecturale de tout le Tibet. En 637, l’empereur Songtsen Gampo décida de construire ce palais sur une colline. Cette structure a été conservé jusqu’au XVIIe siècle, date à laquelle, il a été intégré aux fondations des plus grands bâtiments encore existants. C’est sous le règne du cinquième dalaï-lama que la construction a commencé. L’achèvement du palais blanc a eu lieu en 1648.

Voici la présentation de ce palais :

Le Potrang Marpo, ou palais rouge, a été ajouté entre 1690 et 1694, sa construction a nécessité le travail de plus de 7 000 ouvriers et 1 500 artisans. Le palais du Potala n’a été que légèrement endommagé lors du soulèvement des Tibétains contre l’invasion chinoise en 1959. Contrairement à la plupart des autres structures religieuses tibétaines, les gardes rouges ne l’ont pas détruite.

Le château de Predjamski, un bâtiment intégré dans une grotte

Ce château est vraiment unique. Il est probablement le seul au monde à être intégré dans une grotte. Il est le plus grand système de grottes en Slovénie. Son nom, Predjamski Gard, signifiant littéralement « Château devant la grotte ».

Le château n’a pas été construit en une fois. Les premiers documents écrits datent du XIIIe siècle, bien que la première partie ait probablement été bâtie dans la première moitié du XIIe siècle. La partie centrale a été ajoutée à la renaissance et l’aile droite a été construite vers 1570.

Source :

Oddee

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here