Accueil Le saviez-vous ? Quelques astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs des chaussures

Quelques astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs des chaussures

221
Source : Pixabay.

Vous avez peut-être remarqué que vos chaussures sentent mauvais et vous êtes demandé comment vous en débarrasser. Malheureusement, toute paire de chaussures peut générer de mauvaises odeurs. Les chaussures, les semelles intérieures et les chaussettes sont généralement fabriquées à partir de matériaux synthétiques, ce qui peut expliquer leur odeur désagréable. Rafraîchissez vos chaussures et découvrez les différentes manières de vous débarrasser de leur odeur.

La peau d’orange

Croyez-le ou non, mais si vous mettez du zeste d’orange dans vos bottes ou chaussures pendant la nuit, vous ne trouverez aucune mauvaise odeur le matin.

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des pouvoirs magiques lorsqu’il s’agit de chaussures malodorantes. Si vous saupoudrez de bicarbonate de soude l’intérieur de la semelle de vos chaussures et que vous le laissez pendant quelques heures, vous allez vous débarrasser de l’odeur. En outre, vous pouvez mettre du bicarbonate de soude dans vos chaussures juste avant de les porter, afin de les garder au frais toute la journée.

Utiliser de la poudre pour bébé

Tout comme le bicarbonate de soude, la poudre pour bébé peut presque éliminer toutes les mauvaises odeurs de vos chaussures. Cela ne fera pas de mal si vous appliquez de la poudre pour bébé sur vos pieds avant de mettre vos chaussures.

Voici ces différentes techniques en vidéo :

Les vieux journaux

Cela peut sembler étrange, mais si vous placez des journaux dans vos chaussures, la mauvaise odeur disparaîtra certainement après un certain temps. D’ailleurs, vous pouvez même en mettre lorsque vous les porter au quotidien pour aspirer la sueur des pieds.

Des tissus spécifiques

Les feuilles revitalisantes en tissu sont également parfaites pour absorber les mauvaises odeurs à l’intérieur de vos chaussures. Placez une mince feuille à l’intérieur de vos chaussures pour les laisser au frais. Après un certain temps, vous pourrez remarquer les résultats.

Source :

Fustany

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here