Accueil Geek Des applications mobiles qui faciliteront les études

Des applications mobiles qui faciliteront les études

144
Source : Pixabay. Des applications mobiles pour faciliter vos études.

Quand vous arrivez enfin à l’université, vous supposez que vous savez déjà comment vous allez apprendre. Cependant, ce que vous avez appris au lycée au cours d’une année, vous devrez l’apprendre en un semestre. Vous voulez réussir vos examens, avoir une vie sociale et réaliser toutes les tâches que vous accomplissez chaque semaine. Un excellent moyen de vous assurer que vos études sont sous contrôle est de disposer des outils nécessaires pour rendre votre processus d’apprentissage plus confortable.

À l’ère des smartphones, il existe de nombreuses applications que les utilisateurs peuvent utiliser pour rendre l’apprentissage plus facile et plus pratique. Voici certaines des applications que vous pouvez utiliser pour faciliter vos études et vous aider à apprendre plus rapidement.

Cite ça pour moi

Il y a beaucoup de langages que les étudiants devront traiter chaque semaine. Il y a toujours une tâche à compléter. Parfois, une personne choisira de demander de l’aide en ligne. Quelle que soit la manière dont on choisit de mener à bien la tâche, ils doivent s’assurer de citer correctement toutes les sources d’informations utilisées.

Voici une vidéo en anglais présentant cette application :

Des citations inappropriées pourraient non seulement entraîner des pénalités de la part du professeur, mais également vous désavantager. Quand les citations ne sont pas faites correctement, il s’agit de plagier, ce qui constitue un grave délit dans toutes les universités.

Un bloc note utile

Todoist est une application d’étude de service premium qui est génial pour les étudiants. Il arrive que les élèves découvrent qu’ils ont trop à faire en 24 heures. Il est impossible de se souvenir de tout. Pendant ce temps, ils ont besoin d’une application qui répertoriera toutes leurs activités pour la journée.

Fondamentalement, cette application aide les étudiants à rester organisés. On peut également définir les alarmes pour qu’ils ne consacrent pas trop de temps à une seule activité. Il permet de personnaliser leurs modèles et de leur attribuer un code en fonction du niveau d’urgence.

Source :

GeekInsider