PARTAGER

Les membres de la génération Y sont plus susceptibles d’augmenter leurs dépenses liées aux vacances cette année que tout autre groupe d’âge. D’ailleurs, ils sont prêts à débourser près de 5 000 euros et plus lors de leurs vacances.

Pourtant, il existe des moyens plus intelligents d’éviter de dépenser des fortunes pour se vacances. Des dizaines d’applications de voyage sont connues pour aider à économiser de l’argent lors de son séjour à l’étranger. Ces nouvelles applications peuvent permettre aux vacanciers de réaliser de belles économies.

Ci-dessous une vidéo en anglais révélant les meilleures applications de voyage :

Les applications dédiées aux covoiturages

Les personnes qui utilisent les applications de covoiturage comme Uber et Lyft pour obtenir le tarif le moins cher sont désormais un moyen plus pratique de trouver la meilleure offre. Bellhop, sorti en version bêta en juillet, est une solution permettant aux consommateurs d’avoir accès à plusieurs compagnies. Une fois que vous entrez votre emplacement et votre destination, elle affiche tous les prix en temps réel.

Voici une vidéo montrant l’utilisation de cette application :

Après avoir choisi l’offre qui vous correspond, cette technologie redirigera vers leur application avec toutes les informations nécessaires à votre voyage. En utilisant le comparateur de prix, les clients peuvent économiser jusqu’à plus de 100 euros.

Timeshifter, une application pour gérer les effets du décalage horaire

Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à gérer les effets du décalage horaire. Cependant, Timeshifter est la première application de décalage horaire conçue et adaptée spécifiquement pour les voyageurs.

Contrairement aux autres outils, cette application est personnalisée en fonction du rythme circadien de l’utilisateur et de son horloge interne. Lors de votre voyage, vous pouvez obtenir des conseils sous forme de notification.

Trouver des hôtels pas chers

Les applications pour dénicher des établissements hôteliers abordables sont multiples. Mais HotelTonight est sûrement la plus efficace. Il permet en outre de trouver des hôtels à des prix très compétitifs. L’application collabore avec les hôtels. C’est l’un des meilleurs moyens pour économiser sur les hôtels.

Source :

CNBC