Accueil Geek Les technologies de Huawei explosent des millions de personnes à la surveillance

Les technologies de Huawei explosent des millions de personnes à la surveillance

244
Source : Pixabay. Les risques liés à la technologie d'Huawei.

La société a exploité un discours prononcé lors d’une conférence de l’industrie des télécommunications pour souligner le rôle qu’Huawei entend jouer dans le déploiement de la technologie 5G au Royaume-Uni. Toutefois, un responsable du gouvernement américain a de nouveau averti les législateurs britanniques que des millions de personnes seraient exposées à une surveillance potentielle si la technologie chinoise était autorisée dans les réseaux britanniques.

Dans son discours, le président d’Huawei, Victor Zhang, a souligné la nécessité de normes unifiées dans un monde hyperconnectée, avec des préoccupations compréhensibles concernant la sûreté et la sécurité de la technologie numérique et la confidentialité des données.

L’ambition d’Huawei

Zhang a déclaré qu’Huawei soutient sans réserve la stratégie numérique ambitieuse du gouvernement qui place la connectivité au cœur de l’économie britannique. Son rôle est de travailler avec les opérateurs britanniques pour contribuer à la réalisation de cette ambition, a-t-il ajouté.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Huawei est déterminé à construire un monde reposant sur une connectivité omniprésente, offrant des expériences intelligentes dans tous les domaines, pour permettre à chaque personne, à la maison et aux organisations d’avoir accès à une technologie innovante.

Surveillance des utilisateurs

Mais si les tours de téléphonie mobile à Londres étaient toutes dirigées par Huawei, a déclaré Robert Strayer, sous-secrétaire d’État américain, lors d’un événement récent, tous les appels téléphoniques pourraient être surveillés.

Des millions de personnes à travers le Royaume-Uni pourraient être exposées, même si elles ne se concentrent que sur les personnes qu’elles vont cibler. Cela pourrait être un mécanisme permettant d’exfiltrer une grande quantité de données. Interrogé sur le coût financier du retrait du Royaume-Uni de Huawei, Strayer a reconnu que de nombreuses entreprises de télécommunication britanniques craignaient que des retards importants ou une perte de meilleurs types de technologie se produise. Toutefois, il existe un moyen de passer d’un fournisseur non fiable à un fournisseur de confiance au fil des années.

Source :

Forbes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here