Accueil Geek Comment la technologie change les emplois miniers australiens ?

Comment la technologie change les emplois miniers australiens ?

247
Source : Pixabay. La technologie pour stimuler le secteur minier.

Un nouveau rapport a indiqué qu’au cours des cinq prochaines années, plus de trois quarts des emplois dans l’industrie minière seront améliorés ou repensés par la technologie. La technologie devrait révolutionner le secteur minier. Le système de formation nécessitera la plus grande transformation.

La structure modernisée offrira un mouvement accru entre les universités et les secteurs de l’enseignement professionnel, combinant les compétences minières traditionnelles aux compétences scientifiques, techniques et commerciales les plus récentes. Les futurs diplômes devraient aussi mettre l’accent sur la collaboration, la créativité et les compétences en sciences sociales.

Une exploration autonome

La conception actuelle de l’exploration est entravée par le fait qu’elle repose sur des méthodes rétrospectives et statiques, avec des ajustements minimes possibles lors du forage. Cependant, de nouvelles technologies telles que les données géospatiales, la cartographie 3D et l’imagerie du noyau hyperspectral permettent de contrôler en permanence le matériau foré.

Voici les technologies qui vont stimuler l’industrie minière :

Parmi les entreprises qui utilisent déjà cette technologie, il y a notamment Rio Tinto et BHP, le premier avec sa technologie de cartographie 3D et le second avec son test de fond. Le système de Rio Tinto relève du programme minier du futur et vise à identifier en temps réel la taille, l’emplacement et la qualité des gisements souterrains.

Utilisation des drones

Une usine de traitement mal exploitée peut s’avérer être un inconvénient majeur pour les opérations minières. L’épuisement des gisements de minerai à haute teneur, les pannes et une mauvaise planification ne sont que quelques-uns des obstacles auxquels se heurte un système rationalisé.

Les technologies de tri du minerai permettent de séparer les matériaux de valeur des déchets et de réduire la quantité de matériau à traiter. Les drones, les analyses avancées et les données numériques offrent un moyen de mieux gérer la présentation des éléments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here