Accueil Geek Les emplois les mieux rémunérés dans la technologie pour les femmes

Les emplois les mieux rémunérés dans la technologie pour les femmes

189
Source : Pxhere. Les femmes dans l'industrie de la technologie.

Selon des statistiques récentes, le pourcentage de femmes dans la population active a grimpé à plus de 46,8 % au cours des dernières années, mais il est toujours inférieur dans le domaine des technologies. Par exemple, seulement 32 % de l’effectif total d’Apple est constitué de femmes.

Le pourcentage est de 31 % chez Google et 27 % chez Microsoft. Avec l’émergence de plus en plus d’emplois dans le secteur des technologies, on verra probablement davantage de femmes intégrer le marché du travail dans un avenir proche. Les données ont montré qu’il y avait 627 000 postes vacants dans la technologie en avril 2017, ouvrant ainsi une porte grande ouverte aux femmes souhaitant entrer sur le marché. Mais une grande question demeure, combien est-ce payé ?

Les femmes dans le domaine du graphisme

Dans le monde de la technologie, plusieurs professions semblent être spécialement conçues pour les femmes qui souhaitent obtenir un emploi bien rémunéré. Qu’il s’agisse de programmation ou de sécurité, les femmes ont désormais la possibilité de tirer parti de certaines des métiers émergents.

Ci-dessous les métiers les mieux payés en 2019 en anglais :

Les femmes qui poursuivent une carrière dans le graphisme sont responsables de la création de concepts visuels pour traduire les idées aux clients et aux collaborateurs. Ils peuvent s’attendre à travailler étroitement avec le service marketing pour créer du contenu publicitaire destiné au public de leur entreprise.

Des femmes programmeurs

L’univers de la programmation est très vaste. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se spécialisent dans ce domaine et poursuivent des formations en programmation informatique. Ce domaine n’est plus uniquement dédié aux hommes.

En tant que programmeur informatique, les utilisateurs peuvent s’attendre à mieux comprendre les langages afin de développer des logiciels. Écrire un code, tester des programmes et réparer des bugs et erreurs font tous partie de cette fonction. Un programmeur informatique est également chargé de veiller au bon fonctionnement du logiciel d’une entreprise.

Source :

Techopedia