Les jeux de Google et les images que vous verrez régulièrement sont ceux de jeunes hommes portant des écouteurs, centrés sur un écran situé devant eux, apparemment déconnectés du reste du monde. Mais vous pourriez être surpris par les jeux auxquels ils jouent de plus en plus.
L’industrie du jeu vidéo à généré des revenus estimés à 135 milliards de dollars en 2018, soit plus que la taille de l’économie ukrainienne. Ce faisant, il remodèle les sociétés et oblige les géants de la technologie à s’adapter. Dans les prochaines, vous allez découvrir comment les jeux peuvent changer différentes activités.
Les géants de la technologie préparent la prochaine bataille pour l’avenir du jeu en streaming
Stimulés par le succès de Fortnite, les géants de la technologie tels qu’Amazon, Microsoft, Apple et Google se lancent tous dans le monde du streaming. Ils proposent chacun des plateformes qui utilisent leur grande quantité de données en cloud pour faire fonctionner le streaming en continu, sans les consoles coûteuses qui ancrent l’industrie du jeu vidéo depuis des décennies.
Voici le marché du jeu en quelques chiffres :
Ils créent ou achètent également des studios de jeu pour développer leur propre arsenal de jeux permettant de séduire les joueurs. L’enjeu est plus qu’une simple tranche d’un nouveau marché. Il s’agit également de garder le contrôle du marché des médias sociaux.
Un jeu pour échapper au génocide arménien
Plus de 1,5 million d’Arméniens ont été massacrés par l’empire ottoman entre 1915 et 1917, et des millions d’autres n’ont survécu que parce qu’ils ont fui. Désormais, il existe un jeu vidéo mettant en évidence cet événement tragique.
Ce jeu a été conçu par une équipe de cinq personnes et soutenu par une fondation allemande, disponible sur Google et sur d’autres magasins d’applications. Ils ont tenté de trouver des moyens novateurs d’aborder le sujet de la migration et de la liberté. Le jeu est basé sur l’arrière-grand-mère du créateur qui a fui le génocide au Liban, où se trouve une importante communauté arménienne.