Accueil Geek Opera GX, un navigateur de jeu remarquable

Opera GX, un navigateur de jeu remarquable

230
Source : Pixabay. Opera lance un nouveau navigateur de jeu.

Opera vient de lancer Opera GX et le présente comme le premier navigateur de jeu au monde. Au-delà du thème inspiré par les jeux et de l’intégration de Razer Chroma, il existe une fonctionnalité très intéressante de limiteur de CPU et de RAM. Mais cela va-t-il accélérer votre jeu sur PC ?

Qu’est-ce qu’Opera GX ?

Opera GX est un navigateur Web de bureau pour les PC Windows. Malgré son nom, il s’agit d’un navigateur conçu pour être utilisé dans les jeux, car le système intégré de Steam fonctionne sur ce navigateur. Il n’est pas disponible pour les consoles de jeu comme la PlayStation 4 et la Xbox One.

Ci-dessous la présentation en anglais de ce navigateur de jeu :

À l’instar de la version standard d’Opera, Opera GX est basé sur Chromium, le projet open source qui constitue la base du navigateur Web Google Chrome et du futur navigateur Microsoft Edge basé sur cette technologie. Les sites Web doivent avoir la même apparence que dans Chrome et vous pouvez également installer des extensions Chrome dans ce navigateur. Ce navigateur de jeu est gratuit et a été lancé le 11 juin 2019, au cours de l’E3.

Un thème de jeu avec l’intégration de Razer Chroma

La première chose que vous remarquerez est le thème. Opera GX prend à cœur le navigateur de jeu, optant pour un thème sombre et des couleurs vives typiques des périphériques de jeu et des PC. En cliquant rapidement sur l’icône « Configuration facile » dans le coin supérieur droit du navigateur, vous pouvez sélectionner l’une des quelques couleurs.

Ce navigateur comprend même l’intégration de Razer Chroma. Il vous suffit pour cela d’activer « Razer Chroma ». Vous pourrez ainsi dupliquer toutes les couleurs. C’est un moyen astucieux de modifier le thème de votre navigateur et l’éclairage RGB en même temps.

Source :

Howtogeek