Alexandra s’est rendu compte qu’une légère marque rouge sur le poignet de son fils pourrait être un symptôme d’une maladie mortelle. Ewan, huit ans, est tombé dans un zoo et s’est blessé à la main, mais ce n’est que lorsque la marque est apparue une semaine plus tard que les préoccupations d’Alexandra ont commencé à grandir.

Les médecins ont rapidement confirmé qu’Ewan avait une infection, baptisée sepsis. Il s’agit d’une maladie qui tue environ 15 000 personnes au Royaume-Uni chaque année. Ils lui ont prescrit des antibiotiques et il s’est déjà complètement rétabli, grâce aux actions rapides et décisives de sa mère.

Sensibiliser les gens

Alexandra, responsable de cabinet d’avocats, a publié sur Facebook un compte rendu de l’épreuve effrayante qu’elle a traversée. Elle voulait sensibiliser les autres parents des dangers le sepsis. Elle a ainsi utilisé cette publication pour donner des informations autres parents.

Voici la présentation de cette maladie :

Il s’agit d’un empoisonnement du sang. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut laisser traîner. D’ailleurs, la meilleure réaction lorsque des symptômes se présentent est d’immédiatement se rendre chez un médecin. L’enfant pourra ainsi bénéficier des meilleurs traitements rapidement.

Une maladie ayant fait de nombreuses victimes

Le message d’Alexandra a été partagé plus de 35 000 fois et de nombreuses personnes ont commenté à quel point elles étaient reconnaissantes d’avoir abordé cette question importante. Alexandra a déclaré qu’elle savait que la marque était un symptôme important. Cette maladie a fait de nombreuses victimes.

D’ailleurs, de nombreux parents ne savent pas toujours quoi faire lorsqu’un symptôme se présente. Dee  Carruther, qui a créé l’association Mannin Sepsis après le décès de sa fille de 18 ans, a loué la réaction rapide d’Alexandra. La plupart des mères ne savent pas quand quelque chose ne va pas chez leurs enfants. Il est indispensable de poser plus de questions aux médecins.

Source :

Metro

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici