Accueil Geek Des innovations inhabituels pour purifier l’air

Des innovations inhabituels pour purifier l’air

311
Source : Pixabay. Les innovations pour purifier l'air.

Alors que le mouvement mondial de lutte contre la pollution atmosphérique s’accélère, les innovateurs relèvent le défi en dévoilant des produits et des technologies qui éliminent certaines des toxines dangereuses qui s’infiltrent dans nos poumons et accélèrent le changement climatique.

Selon l’OMS, des millions de personnes décèdent prématurément chaque année à cause de la pollution de l’air. C’est 800 personnes qui meurent chaque heure. Mais la bonne nouvelle est que le public comprend de plus en plus la nécessité de prendre des mesures. Voici quelques entreprises innovantes et leurs technologies de pointe pour lutter contre la pollution de l’air.

Les peintures murales au Mexique

La ville de Mexico est peut-être tristement célèbre pour son smog, mais elle est également réputée pour ses peintures murales. Aujourd’hui, les deux s’unissent d’une manière étonnamment innovante. L’initiative Absolut Street Trees implique des artistes qui réalisent des peintures murales géantes dans la ville à l’aide de la peinture Airlite, qui purifie l’air pollué selon un processus similaire à la photosynthèse.

Voici la présentation de cette technologie en anglais :

L’une des peintures murales, un arbre géant de 35 m situé sur le boulevard animé de Paseo, a été réalisée par le collectif espagnol Boa Mistura. Le projet est soutenu par le fabricant français d’alcool Pernod Ricard.

La feuille BioSolar pour faire le travail de 100 arbres

Des scientifiques de l’université de Londres collaborent avec la start-up Arborea sur la première feuille BioSolar au monde. Il s’agit de grands panneaux recouverts de minuscules plantes qui aspirent le dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène à une vitesse équivalente à 100 arbres.

Le système de culture génère également de la biomasse organique à partir de laquelle Arborea extrait des additifs destinés aux produits alimentaires à base de plantes. L’université britannique versera à Arborea des fonds pour mettre au point un projet pilote en plein air au campus de l’université, afin d’atténuer l’impact de l’installation sur l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here