Accueil Geek Facebook annonce le changement de son algorithme pour une expérience d’utilisation optimale

Facebook annonce le changement de son algorithme pour une expérience d’utilisation optimale

270
Source : Pixabay. Facebook annonce des nouvelles mises à jour.

Le fil d’actualité de Facebook devient enfin plus personnel. Le réseau social a en effet annoncé récemment deux mises à jour de classement basées sur des sondages auprès des utilisateurs. L’un priorise les amis que la plupart des gens voudraient entendre, tandis que l’autre priorise les liens qu’une personne pourrait considérer comme les plus intéressants.

Il ne s’agit pas du temps qu’un utilisateur passe sur Facebook, mais de la qualité du temps passé. Cela signifie qu’il faut s’assurer que les gens voient ce qu’ils veulent voir, qu’il s’agisse de messages de la famille et des amis ou d’articles de presse et de vidéos de Pages qu’ils suivent.

Un fil d’actualités plus personnalisé

La plateforme de réseaux sociaux a longtemps été inspirée par des signaux tels que la fréquence à laquelle une personne interagit avec un ami, le nombre d’amis communs qu’elle partage et si elle définit quelqu’un comme un ami proche.

Voici une vidéo en anglais relatant l’annonce de Facebook :

Facebook a ainsi commencé à demander aux utilisateurs qui ils aimeraient le plus entendre parler. Certaines personnes se souviendront peut-être d’avoir répondu à un sondage en ligne et d’avoir énuméré les amis les plus proches.

Considérer les attentes des utilisateurs

Facebook a toujours analysé les modèles qui se dégagent des résultats, dont certains comprennent le marquage sur les mêmes photos, la réaction et les commentaires continus sur les mêmes publications, ainsi que l’enregistrement au même endroit. Cela ne signifie pas que votre fil d’actualités sera bouché par les mêmes publications. Cela ne garantit pas non plus que vous voyiez plus de contenu de vos amis.

Selon Facebook, cela augmente simplement les chances de voir les messages de ceux avec qui vous avez une relation proche, plus haut sur la page. Les modèles de prévision de Facebook sont continuellement mis à jour en fonction des interactions de l’utilisateur. Vous pouvez également vous attendre à d’autres enquêtes.

Source :

Geek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here