L’Espagne n’est pas seulement l’une des destinations les plus convoitées au monde, mais l’une des plus variées. Le Nord et le Sud sont très différents et chaque communauté autonome a son identité et sa culture.

Situé au sud de la péninsule Ibérique, le territoire andalou est divisé en 8 provinces. En raison de sa position géographique entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, l’Andalousie dispose de plusieurs micro-climats et d’un large éventail d’activités et de loisirs basés sur la mer. Mais cette région n’a pas que des océans et de la mer. Elle possède également plusieurs chaînes de montagne.

Partir à la découverte de la ville de Séville

Séville, la capitale de l’Andalousie, est un paysage unique. Une destination incontournable dans le sud de l’Espagne. Située sur l’emblématique fleuve Guadalquivir, Séville possède l’un des héritages culturels les plus impressionnants de toute l’Andalousie.

Voici les incontournables à Séville :

C’était aussi l’une des villes les plus riches d’Espagne, son port étant une plaque tournante commerciale pour tous les bateaux arrivant de l’Amérique. À cette époque, Séville avait le monopole du commerce extérieur dans le monde. Aujourd’hui encore, ses richesses et son activité économique sont palpables dans de nombreux coins de la ville.

Un détour par Malaga

Située sur la célèbre Costa del Sol, Malaga est la grande ville la plus méridionale d’Europe. La ville bénéficie d’un des meilleurs climats d’Europe toute l’année et est le lieu de naissance du légendaire Pablo Picasso et de l’acteur Antonio Banderas.

Si vous souhaitez connaître l’ambiance à Malaga par rapport à Séville, cette dernière est une fierté de l’identité et de la culture andalouses, alors que Malaga a été plus ouvert aux influences étrangères en raison de la longue histoire de ses ports. En général, l’atmosphère est très vivante et les gens sont extrêmement chaleureux. Il sera très facile de se sentir comme chez soi à Malaga.