La France a tous les ingrédients pour plaire, un climat agréable, une campagne préservée, une culture remarquable, des soins de santé de qualité supérieure, des traditions et une histoire riches, et bien sûr, le luxe et le charme de Paris.

Il n’est pas surprenant que la France soit la destination touristique préférée des étrangers, accueillant environ 80 millions de visiteurs chaque année. Mais si la capitale française est trop chère pour de nombreuses personnes, il existe encore de nombreuses villes où le coût de la vie est beaucoup plus abordable.

Lyon, une ville exceptionnelle

Remplie de magnifiques bâtiments du XVIIIe siècle peints en jaune, orange et rose et ornée non pas d’une, mais de deux grandes rivières, cette ville, située dans la région Rhône-Alpes, au sud-est de la France, dégage une atmosphère douce. Même au cœur de la ville, il y a une sensation d’espace.

Voici la présentation de Lyon :

Ceci est probablement dû au fait que Lyon a de nombreuses places, des rues larges et des parcs, sans parler de deux énormes collines offrant des vues incroyables sur les Alpes. Lyon a aussi tous les avantages d’une grande ville. Avec des musées, des théâtres, des galeries, des cafés, des boutiques et un système de transport adapté, vous ne manquerez jamais d’activités.

Montpellier, une côte ensoleillée

Située sur la côte sud de la France, Montpellier se trouve dans la région du Languedoc-Roussillon, nichée entre la chaîne de montagnes des Cévennes et la mer Méditerranée. Avec ses quelque 253 000 habitants, dont environ 70 000 étudiants, la ville est la huitième en importance et la plus forte croissance en France.

Berceau de la première et de la plus célèbre école de médecine de France, Montpellier est connue pour être une ville universitaire et incarne toute la vivacité et l’énergie que vous attendez. Dans le centre historique, les larges boulevards de la ville sont parsemés de cafés, de restaurants et de bars et accueillent toute une variété d’événements culturels.