Accueil Photos Les incroyables sites du patrimoine mondial de l’Unesco que chaque photographe devrait...

Les incroyables sites du patrimoine mondial de l’Unesco que chaque photographe devrait visiter

236
Source : Pixabay. Les meilleurs endroits au monde pour la photographie.

Remarquablement diversifié, fragile et menacé. Voilà comment résumer les 1 092 sites uniques du patrimoine mondial de l’Unesco répartis dans le monde sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique. La plupart sont sur cette liste en raison de leur importance culturelle, certaines sont des merveilles de la nature, mais elles ont toutes un point en commun, ce sont des endroits fabuleux pour prendre des photos.

Ces lieux sont tellement magnifiques qu’il est impossible de les manquer et de les immortaliser. On ne va pas tous les citer, mais en voici quelques-uns qui méritent le coup d’œil.

Découvrir le Mont Saint-Michel en France

La chasse à la réflexion. C’est la raison pour laquelle tout voyage visant à photographier l’un des lieux les plus emblématiques de France est une véritable aventure. Sur une île située au large de la côte nord-ouest de la Normandie, le Mont Saint-Michel est un lieu vraiment remarquable.

Voici la présentation du Mont Saint-Michel :

En général, il est rarement entouré d’eau, cela ne se produit que pendant les marées hautes, souvent le printemps. Il faut faire très attention, car les marées du Mont Saint-Michel sont les plus hautes d’Europe d’Europ. Pendant cette période, son apparence est encore plus prononcée.

Memphis et sa nécropole en Égypte

Qu’en est-il des pyramides ? Le site classé au patrimoine mondial, Memphis, et sa nécropole englobent tous les monuments funéraires des champs de pyramides de Gizeh, y compris le Sphinx. Probablement le plus emblématique de tous les édifices classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

La plus connue est la grande pyramide de Gizeh, également connue sous le nom de Khufu, la plus ancienne des sept merveilles du monde antique. Tout près se trouvent les deux autres pyramides, Menkaure et Khafre. Ils se trouvent à la périphérie du Caire. Il est donc possible de capturer leur environnement urbain, ce que la plupart des touristes ignorent souvent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here