Accueil La dose d'émotion Des traditions assez inhabituelles pour la fête de mères

Des traditions assez inhabituelles pour la fête de mères

112
Source : Pixabay. Des traditions insolites pour la fête des mères.

Les cartes, les fleurs et les restaurants ne suffisent pas pour célébrer la fête des mères dans ces pays. La plupart des gens dans le monde semblent avoir une manière traditionnelle de célébrer la fête des mères et de faire en sorte que les mamans du monde entier se sentent aimées et reçoivent les éloges qu’elles méritent.

Mais regardez assez attentivement dans le monde, et vous trouverez quelques traditions assez inhabituelles entourant la fête des mères qui n’ont rien à voir avec des fleurs, des cartes ou des cadeaux classiques.

Une chanson pour fêter cet événement au Mexique

Un peu comme si on chantait le « joyeux anniversaire » quand on célèbre un anniversaire, chaque jour à la fête des mères au Mexique, les mamans chantent partout une chanson intitulée « Las Mananitas ».

Les paroles de la chanson sont assez surprenantes. Elles parlent du roi David dans la bible et des Saints. Une chanson religieuse qui montre que dans ce pays la religion catholique prend une place importante.

Ci-après une vidéo relatant ces faits :

Collecter des fonds pour les vacances en Suède

La fête des mères est célébrée le dernier dimanche de mai en Suède et de nombreux enfants vendent de petites fleurs en plastique comme cadeaux. L’argent de la vente des fleurs est ensuite utilisé pour envoyer les mères avec de jeunes enfants en vacances.

Il s’agit d’une pratique à la fois noble et divertissante. D’ailleurs, le fonds collecté par les enfants qui vendent les fleurs serviront de budget pour les parents en difficulté.

Expositions d’art au Japon

Au Japon, lors de la fête des mères, un rituel populaire consiste à dessiner des images de leur mère. Ces images peuvent être affichées sur les vitrines des magasins ou soumises à des concours artistiques.

Les gagnants sélectionnés verront leurs images exposées lors d’expositions organisées dans tout le pays et éventuellement dans d’autres parties du monde.

Source :

Clickorlando