Accueil Voyage Pourquoi cette région peu fréquentée à Barcelone devrait être votre prochaine destination...

Pourquoi cette région peu fréquentée à Barcelone devrait être votre prochaine destination ?

147
Source : Pixabay. Visiter la ville de Gérone en Espagne.

Gérone, située juste au-dessus de la côte de Barcelone, est une destination de choix pour vos prochaines vacances. Malheureusement, cette région est négligée par la plupart des voyageurs. Pourtant, cette région a beaucoup à offrir aux vacanciers.

Découvrez cet endroit maintenant !

Avec son enchevêtrement séduisant de murs médiévaux, ses manoirs modernes, son architecture religieuse et ses ruelles pavées, au confluent de quatre rivières, il est préférable de découvrir à pied Gérone, au nord de la Catalogne. Et il n’y a pas de meilleur moment pour le faire qu’au printemps, quand les températures commencent à grimper, que les feuilles sont fraîches et que les rues de Gérone deviennent de plus en plus animées.

Voici une vidéo montrant la vieille ville de Gérone :

À la mi-mai, les plantes tapissent les marches de la cathédrale, des installations florales envahissent la vieille ville et des fleurs font leurs débuts sur les menus des restaurants. La 63e édition du festival « Temps des fleurs » se déroule du 11 au 19 mai.

Une découverte à pied mémorable de la ville

Il est beaucoup plus intéressant de visiter Gérone à pied. Vous pouvez aussi louer un vélo pour profiter pleinement de votre séjour. Commencez vers le bord de la vieille ville médiévale, puis longez la basilique de Sant Feliu en direction de la cathédrale imposante de Gérone. Promenez-vous dans le nœud des ruelles pavées qui composent le quartier juif de Gérone. Ensuite, vous pouvez vous diriger vers le sud avant de passer par la Rambla, qui est un lieu bordé de bars.

Traversez le pont des Peixateries Velles, conçu par Gustave Eiffel, d’un rouge éclatant, et prenez un café sur la place de l’Indépendance. Vous pouvez parfaitement flâner dans les formidables remparts de la ville médiévale. Le quartier juif de Gérone est l’un des mieux conservés d’Espagne, ses racines remontant au IXe siècle, il abrite la plus importante communauté juive de la Catalogne.

Source :

Telegraph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here