Pour ceux qui n’ont pas cru les rumeurs concernant la dernière version de l’iPhone, ils ont été probablement dans l’erreur. En effet, un prototype du dernier téléphone d’Apple a montré un panneau carré contenant les trois caméras du combiné. Il s’agit d’un autre élément de preuve.

Cette fois, ce sont les prototypes de l’iPhone 11 et 11 Max utilisés pour aider les fabricants de boîtiers qui prouvent l’existence de trois caméras. Dans ces images, on trouve un grand carré aux bords arrondis qui prédominent le coin supérieur gauche du combiné. Trois cercles forment une formation triangulaire, ce qui diffère totalement des autres appareils à triple caméra.

Un téléphone unique en son genre

Même le Huawei Mate 20 Pro, qui a sa propre section carrée pour les appareils photo, place un cercle à chaque coin. C’est certes un design inhabituel, mais il s’agit d’un grand changement pour les smartphones.

Voici une vidéo en anglais présentant ces nouveaux téléphones :

Ce qui est encore plus inhabituel, c’est l’emplacement du logo Apple bien connu. Sur l’iPhone 11 normal, il touche presque l’ensemble de la caméra, tandis que sur le Max, il se trouve au milieu du combiné. Cela ne nous semble pas très probable, mais ce n’est pas probablement un changement important.

D’où proviennent les images ?

Quant à la source originale de la fuite, elle semble revenir au réseau social chinois Weibo. Sur le site, il y a aussi une photo des prototypes retournés. Même si de ce côté, il n’y a pas de grandes surprises. Il y a l’encoche maintenant familière abritant la technologie nécessaire pour la reconnaissance faciale.

Quiconque s’accroche à l’espoir improbable qu’Apple ramène le bouton d’accueil et le Touch ID pour 2019 sera sûrement profondément déçu. En effet, le fabricant américain va probablement garder la position de cette touche.