PARTAGER

Selon Apple, les deux faces de son dernier bijou : l’Iphone X, sont faites du verre le “plus résistant jamais utilisé pour un smartphone“. Certains journaux spécialisés ont décidé de tester la résistance de l’objet. Après SquareTrade, c’est au tour de c|net d’en tester la résistance.

Voici une vidéo française reprenant les tests effectués par SquareTrade :

Une bonne résistance face aux rayures

Avant de tester la résistance face aux chocs, l’équipe du journal a d’abord testé la résistance de l’Iphone X face aux rayures. Avec une clé, aucune rayure réellement visible n’apparait.

Le téléphone ne s’abime réellement qu’au contact du papier de verre (que l’on utilise généralement assez peu dans sa vie quotidienne). Cependant, il semblerait que les rayures soient plus visibles sur le modèle “gris sidéral” de la gamme, que sur les autres.

Une résistance aux chutes plus que bof

Après avoir testé la résistance de l’Iphone X face a l’abrasion, l’équipe de c|net a testé cette dernière face aux chutes. Les résultats se sont montrés bien moins concluants que pour les premiers tests.

En effet, il suffisait d’une simple chute à 90 centimètres au dessus du sol pour que 3 des 4 coins, situés au dos de l’appareil, ne se fissurent. Après un deuxième essai, c’est la vitre protégeant l’écran OLED avant qui se brise. Il faut également savoir que le remplacement de la vitre de l’Iphone X (sans assurance) vous coutera près de 321 euros.

En résumé, si vous êtes maladroit de nature, et qu’il vous arrive de faire tomber vos smartphones, nous vous conseillons fortement d’investir dans une coque bien résistante ou de souscrire à une assurance de chez Apple.

Source :

Mac 4 ever

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz