La Thaïlande attire chaque année de nombreux touristes qui sont séduits par les magnifiques plages, les temples étincelants, la cuisine locale et le style de vie dans le pays. Toutefois, il n’est pas toujours simple d’organiser un tel voyage. Avec ces quelques conseils, vous pourrez réussir votre prochain séjour en Thaïlande.

Toujours avoir de l’argent sur vous

En dehors des restaurants huppés, des centres commerciaux de luxe et des hôtels haut de gamme, la Thaïlande est une société très basée sur l’argent. Il ne sert certainement à rien de se diriger vers un marché, par exemple, avec une carte bancaire. De nombreux petits hébergements attendent également un paiement en espèces, de même que des restaurants locaux et de nombreuses attractions. Même certains professionnels du voyage préfèrent les modes de paiement traditionnels au plastique.

Voici les conseils d’un expert :

Il est donc conseillé de s’assurer d’avoir suffisamment d’argent pour payer vos besoins quotidiens. Les guichets automatiques sont généralement largement disponibles, même dans les petites villes, mais si vous vous dirigez vers des endroits plus éloignés, il est préférable de reconstituer vos fonds avant de partir. Il est également avantageux d’avoir une bonne réserve de billets et de pièces plus petites pour les achats de faible valeur.

Reconsidérer la location d’un scooter

Même si de nombreux touristes louent des scooters en Thaïlande, ce n’est peut-être pas le moyen de déplacement le plus approprié. Vous pouvez regarder autour de vous dans des endroits comme Chiang Mai, Pai et les îles environnantes et vous remarquerez très certainement des gens portant des bandages.

Les conducteurs inexpérimentés et la sécurité routière en Thaïlande ne vont pas bien ensemble. De plus, à moins que vous n’ayez un permis de conduire pour moto de votre pays d’origine, vous ne serez probablement pas assuré. Si vous tenez à louer un scooter, ne conduisez jamais, sans un casque intégral. N’oubliez pas de porter les vêtements adaptés.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici