Si vous avez toujours rêvé de prendre un verre avec Mona Lisa ou un dîner avec la Vénus de Milo, c’est maintenant votre chance. À l’occasion du 30e anniversaire de la pyramide de verre du Louvre, Airbnb s’est allié au plus célèbre musée du monde. La plateforme de location de logements choisira un heureux gagnant parmi les participants à un nouveau concours pour découvrir le musée comme jamais auparavant.

Mais ceci n’est pas le seul nouvel intéressant et inhabituel dans le monde du voyage. En effet, il y a également l’annonce selon laquelle British Airways serait la première compagnie aérienne à recevoir l’Autism Friendly Award, mais aussi l’homme qui a volé seul dans un avion commercial.

Une première pour British Airways

À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril, British Airways est devenue la première compagnie aérienne à se voir décerner le fameux Autism Friendly Award.

Ci-dessous une vidéo parlant de ce prix :

Selon la décoration de la compagnie, elle a été reconnue pour le travail qu’elle a fait pour sensibiliser son personnel à l’autisme et pour créer une expérience de voyage personnalisée et homogène pour les clients autistes, leur permettant de voler de manière autonome et en toute liberté.

Un homme lituanien vole seul dans un avion commercial

Skirmantas Strimaitis attendait son voyage insolite le 16 mars, alors qu’il se dirigeait vers ses vacances au ski dans le nord de l’Italie. Alors qu’il embarquait sur son vol reliant Vilnius à Bergame, il s’est rendu compte qu’il était le seul passager à bord.

L’avion ne comptait que deux pilotes et cinq membres d’équipage. L’avion, qui peut accueillir jusqu’à 188 passagers, aurait été envoyé pour prendre un groupe de voyageurs en provenance d’Italie. Alors que l’avion devait être transféré à Bergame, des billets aller simple étaient disponibles à la vente et Strimaitis était la seule personne à en acheter. Ce dernier a déclaré que c’était une expérience unique dans sa vie.

Source :

Kiwi