Accueil Voyage Des destinations de voyage originales en Toscane

Des destinations de voyage originales en Toscane

104
Source : Pixabay. La Toscane est une destination de rêve.

Si vous êtes à la recherche de la route la moins fréquentée, certaines destinations de voyage en Toscane sont faites pour vous. Des lieux qui offrent des paysages d’un autre monde, des légendes mystérieuses et certaines des plus belles vues du monde.

La Toscane est certainement connue pour sa campagne parfaite. Mais c’est aussi une terre de paysages variés qui offre de nombreuses surprises aux voyageurs. Ici, on vous emmène dans un univers à part entière. Vous aurez l’occasion d’explorer les nécropoles étrusques et l’un des systèmes de grottes les plus vastes d’Italie.

Les carrières de marbre dans les Alpes Apuanes

On est au nord de la Toscane, où les Alpes Apuanes au sommet étincelant semblent être un monde de neige. Toutefois, vous seriez surpris d’apprendre que ce n’est pas du tout de la neige, mais du marbre. Brillant sous le soleil toscan, les artistes utilisent ce marbre depuis des siècles pour créer des statues et des monuments extraordinaires. Michel-Ange lui-même venait ici trouver le marbre pour sculpter ses créations, et la statue de David est faite du même matériau.

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Pour certains, ce paysage montagneux accidenté est très loin de l’image typique de la Toscane idyllique. Mais pour les curieux, vous pouvez en fait visiter l’une des carrières de marbre qui organisent des visites à l’intérieur du ventre des montagnes et en apprendre davantage sur ce monde fascinant.

La lagune d’Orbetello

En voyageant du nord à la partie la plus méridionale de la Toscane, on arrive au paysage unique d’une petite montagne entourée par la mer. C’est le Monte Argentario, une montagne verdoyante qui était autrefois une île qui est aujourd’hui reliée au continent par de minces étendues de terre qui forment deux lagons.

Juste entre les lagons, vous trouverez une jolie ville baignée de lumière dorée et entourée par la mer. Orbetello est un endroit charmant, reposant et animé, avec de nombreux magasins, bars et restaurants en plein air. Les gens affluent ici pendant les vacances d’été mais pour le reste de l’année, c’est un endroit tranquille, où les couchers de soleil sont splendides et les vues romantiques.