Le dernier modèle haut de gamme Huawei P30 Pro surpasse la concurrence d’Apple et de Samsung. Huawei est en voie de devancer Samsung pour devenir la marque de smartphone la plus vendue au monde d’ici la fin de l’année. Le géant chinois des technologies a déclaré la semaine dernière qu’il ferait appel à ses nouvelles entreprises de consommation pour soutenir sa croissance.
Les smartphones et les ordinateurs portables de la marque, qui offrent un bon rapport qualité-prix, ont séduit les acheteurs avertis d’Apple et de Samsung, aidant la société chinoise à rester confiante malgré l’interdiction générale imposée par les États-Unis à son équipement de télécommunication qui a généré des revenus importants.
Hausse des ventes
Huawei, qui génère déjà les deux tiers de ses revenus des ventes de smartphones, vise à faire grimper les ventes de produits électroniques grand public à 100 milliards de dollars d’ici trois ans et à 150 milliards de dollars d’ici 2025.
Ci-dessous une vidéo relatant cette nouvelle en anglais :
Les revenus de la société autres que ceux des télécommunications ont grimpé de 45 % en un an pour atteindre 52,5 milliards de dollars en 2018, au cours desquels plus de 200 millions de smartphones ont été expédiés dans le monde. Sur le marché chinois, un smartphone sur trois vendu l’année dernière portait la marque Huawei.
Le P30 Pro, le smartphone phare de la marque
Le P30 Pro, le nouveau téléphone de Huawei, dévoilé la semaine dernière, a suscité les éloges des férus de technologie et même des fans d’Apple, avec son système de quatre caméras et son téléobjectif périscope, développé conjointement avec Leica, qui permet un rendu vraiment exceptionnel.
En février, Huawei a également annoncé un modèle hybride pliable, compatible 5G, lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile de cette année à Barcelone. Les projets de Huawei sont nombreux et les fans seront probablement impatients de voir la nouvelle technologie lancée par la marque.