Vos yeux pouvaient à peine distinguer des objets à une longueur de bras. Mais sur la photo prise par le Huawei P30 Pro dans la même pièce sombre, vous pouvez facilement lire l’heure sur l’horloge accrochée au mur en face de vous.

Dernier produit phare du fabricant chinois de smartphones, le P30 Pro est incroyable dans des conditions de faible luminosité. Dans le même scénario que celui décrit précédemment, le Google Pixel 3, qui offrait la meilleure performance de photographie en basse lumière sur un smartphone doté de la fonction Night Sight, ne pouvait produire qu’un cercle sombre et non le cadran de l’horloge.

Différence entre les deux appareils

Le Google Pixel 3 correspond au P30 Pro dans des conditions de faible luminosité moins extrêmes. Les photos prises par le Pixel 3 semblaient plus brillantes dans ces scènes, même si l’on a l’impression que les photos du P30 Pro semblaient plus réalistes.

Voici la présentation du P30 Pro :

Les photos prises par le Pixel 3 présentaient également des reflets légèrement exagérés par rapport à celles du P30 Pro. Les prouesses du P30 Pro en matière de photographie dans des conditions de faible éclairage proviennent d’un nouveau capteur d’image RYYB qui utilise des sous-pixels jaunes au lieu des pixels verts du capteur RGGB classique.

Un appareil performant

Selon Huawei, ce capteur de 40 mégapixels peut absorber 40 % de lumière. Lorsqu’il est utilisé avec le mode nuit, qui nécessite jusqu’à six secondes de temps d’exposition pour obtenir une image, il produit des résultats époustouflants qui auraient à eux seuls catapulté le P30 Pro au premier rang des appareils photo pour smartphone.

Mais Huawei ne s’est pas arrêté là. Le système à quatre caméras Leica du P30 Pro est également doté d’une caméra téléphoto de 8 mégapixels offrant un zoom optique jusqu’à 5x par rapport au zoom 2x à 3x des autres modèles.

Source :

StraitsTimes