Deux heures à peine après la naissance d’un bébé, le réveillon du Nouvel An, le nourrisson a maintenant deux la nouvelle année. La plupart des bébés nés le 31 décembre ont deux ans à deux jours de leur naissance. Selon l’un des systèmes de calcul d’âge les plus inhabituels au monde, les bébés sud-coréens atteignent l’âge d’un an le jour de leur naissance et ont ensuite une année supplémentaire le 1er janvier de l’année suivante.

Un législateur travaille actuellement à modifier ce mode de calcul. Il s’agit d’une vieille tradition anachronique et fastidieuse. Pour les parents dont les bébés sont nés en décembre, cela peut être particulièrement difficile.

Quelles sont les origines de ce système ?

Les origines de ce système de calcul ne sont pas claires. Avoir un an à la naissance peut être lié au temps que les bébés passent dans le ventre de leur mère ou à un ancien système numérique asiatique qui n’avait pas le concept de zéro.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Avoir un an de plus le 1er janvier ? C’est encore plus difficile à expliquer. Les Coréens se souciaient peut-être beaucoup de l’année de leur naissance dans le cycle chinois.  Ils ont surtout ignoré le jour de leur naissance et ont plutôt célébré le troisième anniversaire de la nouvelle année lunaire.

Un système toujours pratiqué en Corée du Sud

La Corée du Nord utilise le système de calcul occidental, mais ils ont une particularité. En effet, ils suivent leur propre calendrier basé sur la naissance de Kim Il Sung. D’autres pays asiatiques, dont le Japon et le Vietnam, ont abandonné ce système de calcul.

Officiellement, la Corée du Sud utilise des calculs de type occidental depuis le début des années 1960. Toutefois, les citoyens sud-coréens adoptent toujours l’ancien système, car le gouvernement n’a pas fait grand-chose pour amener les gens à adopter le système occidental.

Source :

KMVT

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici