On vit dans une société en mutation rapide où presque tout devient technologie, ce qui signifie que le secteur de l’éducation a dû s’adapter rapidement pour préparer les étudiants à un nouveau monde. Les lieux de travail de demain exigeront non seulement que les gens utilisent et manipulent la technologie, mais obligeront également les employés à faire face à des machines de plus en plus perfectionnées.

Mais même avec le développement rapide de l’IA, les humains peuvent toujours surpasser les machines en matière de design, d’innovation et d’entreprenariat. Les étudiants doivent donc développer ces compétences par le biais d’un processus de pensée conceptuelle consistant à faire preuve de compréhension et à identifier le problème.

Environnements flexibles

Des investissements importants sont réalisés dans les espaces de certaines écoles, créant des environnements d’apprentissage plus flexibles en abattant des murs ou en réaffirmant des salles de classe. Les opérateurs du secteur investissent dans les espaces de création.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Les nouvelles technologies représentent des opportunités incroyables pour les étudiants, mais il faut également être conscient que cela peut soulever toute une série de problèmes si les enfants ne sont pas formés de manière éthique et responsable lors de leur utilisation.

Se préparer à la technologie

Les étudiants doivent se préparer à ces différents changements. Les étudiants d’aujourd’hui ont besoin de ces transitions. Les investissements technologiques sont centrés sur certains de divers programmes phares. Certains établissements n’hésitent pas à investir dans des laboratoires informatiques extrêmement bien équipés pour faciliter l’accès à la technologie.

Les élèves doivent apprendre à être indépendant. Pour ce faire, les enseignants doivent développer certaines compétences chez les enfants, notamment la pensée critique, la résolution de problèmes, l’apprentissage autonome et l’esprit d’équipe. Ces compétences sont transférables non seulement entre les matières enseignées à l’l’école, mais peuvent aussi être utilisées tout au long de leur vie.

Source :

GulfNews

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici