Accueil Voyage Les choses les plus insolites à faire à Paris !

Les choses les plus insolites à faire à Paris !

164
Source : Pixabay. Les activités les plus insolites à faire à Paris.

La capitale française dispose d’une multitude de monuments qui séduisent un grand nombre de touristes. Il y a notamment le Louvre, Notre Dame et la Tour Eiffel. Mais si vous êtes un voyageur aguerri ou juste quelqu’un qui recherche quelque chose de différent des rues parisiennes, il y a d’autres options. Alors découvrez dans les prochaines une sélection détaillée des activités, visites et sites touristiques moins connus à Paris.

Les musées insolites

Passez du temps dans certains des autres musées parisiens. Le musée d’anatomie et de paléontologie offre une vision étonnante sur le monde scientifique du XIXe siècle avec des rangées de squelettes d’animaux marchant côte à côte contre des murs bordés de vieilles armoires en bois et en verre.

Dans le jardin des plantes où se trouve le musée, vous trouverez également un jardin botanique, un zoo et de nombreux autres musées d’histoire naturelle. Le musée du quai Branly, le musée des Arts et Métiers sont également très appréciés par les visiteurs.

Partir à la découverte des ruines romaines à Paris

La belle capitale est encore criblée de nombreuses traces de son passé romain, vieilles et usées par le temps : un colisée, des thermes et divers vestiges de murs, de piliers et de pierres taillées jonchant la ville, à découvrir par ceux qui sont attentifs à l’observation.

Voici la présentation des thermes de Cluny :

Alors que les thermes romains de Cluny sont vraisemblablement les vestiges architecturaux les plus impressionnants de l’époque romaine, la crypte archéologique près de l’église de Notre Dame révèle le centre de la vieille ville romaine de Lutèce, juste sur l’île de Cité.

Déguster du bon vin au canal Saint-Martin

Partagez une bouteille devin au bord du canal Saint-Martin avec un ami lors d’une chaude soirée. Beaucoup de personnes n’ont pas encore expérimenté le canal, mais c’est une expérience très appréciée par les Parisiens et les artistes. Vous pouvez profiter d’une promenade à pied sur le canal pour trouver les zones les plus charmantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here