PARTAGER

Deux personnes détenant des faux pistolets ont déclenché la panique à l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris mercredi, avant d’être rapidement arrêtées par les autorités. Les passagers ont été évacués du terminal 2 environ 45 minutes après l’incident qui a eu lieu à 8 h 30. Un des passagers a remarqué les armes et a immédiatement avisé les responsables. Il aurait aperçu deux personnes ne parlant pas français avec des pistolets dans leurs affaires.

Il y a eu une vague de panique dans le terminal 2 lorsque les gens ont vu les armes. Une source policière a déclaré que des agents de la douane avaient arrêté le duo, qui parlait russe et ne possédait pas de casier judiciaire. L’un des hommes venait d’atterrir et l’autre était un ami venu le rencontrer à l’aéroport.

Une situation assez surprenante

On ne sait toujours pas pourquoi les deux hommes détenaient ces faux pistolets. Il s’agit ici d’une situation assez inhabituelle. Toutefois, cela a déclenché la panique auprès des gens, surtout dans le contexte actuel.

Voici une vidéo montrant cette scène en anglais :

Les autorités et les Français sont encore traumatisés après les nombreux actes terroristes de ces dernières années. Ainsi, en voyant ces armes, il est tout à fait normal qu’ils aient été pris de panique, surtout dans un aéroport.

L’autre individu est un Français

Une source travaillant à l’aéroport a indiqué que l’un des hommes était français. Le deuxième serait un ressortissant biélorusse résidant en France. Un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place.

Une équipe de déminage avait déjà été sur les lieux et s’occupait d’un sac abandonné. Les fusils étaient des pistolets airsoft, des répliques d’armes utilisées pour le sport. Les autorités françaises considèrent que ceux qui en transportent sont armés. C’est pour cette raison qu’elles ont réagi en conséquence.

Source :

TheLocal