La Côte d’Azur a vraiment tout pour plaire. Les films d’Hitchcock, les livres de F. Scott Fitzgerald et les peintures de Matisse captivent le Sud d’une manière qui ne peut être décrite que comme un mythe romantique, trop beau pour la Terre. L’histoire de sa culture, de son art, de sa cuisine, de sa mode et de ses célébrités rend cette région de 31 000 km² aussi attrayante qu’elle était à l’âge d’or du voyage.

La Côte d’Azur est également une destination de rêve pour les parents. Mais les choses peuvent se transformer en cauchemar. Vous devez donc savoir ce que vous faites au risque de vivre des vacances trop stressantes avec les enfants.

Monaco avec les enfants

Si vous êtes un passionné de voitures, cet endroit est un must. Pour la plupart d’entre nous, Monaco est un lieu fastueux et inaccessible, qui maintient l’exclusivité par l’exclusion et la pure stupidité des prix. Rien de vraiment spectaculaire en termes de produits pour enfants non plus, et vos options de restauration abordables ne sont pas particulièrement impressionnantes.

Voici une vidéo montrant cette ville :

En plus, c’est assez loin de la côte. Monaco vaut cependant le détour si vous voulez vivre par procuration et s’imaginer en train de conduire l’une des bolides de rêve menant au casino et occuper une place privilégiée dans le parking.

Découvrir Saint-Tropez

Tout ce que vous avez vu dans les pubs parle bien de Saint-Tropez. Des yachts, des arts florissants, des kilomètres de plage, des femmes aux seins nus et une austérité subtile que seule la France peut proposer.

Mais comme vous serez confronté à des problèmes de logistique, l’idéal serait de bien planifier votre séjour. En été, la bande d’autoroute A8 qui traverse le centre de Saint-Tropez jusqu’aux plages est tellement encombrée qu’il vous faudra peut-être plus de 2 h pour parcourir les 5 km.

Source :

MomaBoard