Accueil Le saviez-vous ? Les boissons inhabituelles que les Allemands trouvent normales

Les boissons inhabituelles que les Allemands trouvent normales

79
Source : Pixabay. Une boisson inhabituelle méconnue de tous, sauf en Allemagne.

Apfelschorle ? Tous les enfants allemands savent ce que c’est, mais ceci n’est pas connu du reste du monde. Qu’est-ce que c’est qu’Apfelschorle ? Un blogueur américain a tenté de percer le mystère de ce délicieux mélange. D’ailleurs, il n’est pas le seul à l’avoir fait.

Certes, les blogueurs spécialisés dans le mode de vie ont tendance à faire une grande histoire juteuse à partir de choses presque trop simples pour être écrites. Tous les Allemands savent qu’il n’y a pas de grand secret derrière cette boisson. Un Apfelschorle est un jus de pomme mélangé à de l’eau minérale gazeuse.

Qu’est-ce qui fait la particularité de cette boisson ?

Même si la variante de pomme est la plus courante, il est tout à fait possible de créer un Schorle ou un spritzer en anglais. Il suffit d’ajouter de l’eau pétillante à tout type de jus pour avoir cette boisson. Les gens sont évidemment libres de mélanger leurs boissons à la maison, mais pour les versions commerciales, l’Allemagne a une réglementation spéciale sur l’étiquetage des fruits et des boissons non alcoolisées.

Voici comment préparer cette boisson en anglais :

Qu’elle soit mélangée avec du jus ou pure, l’eau minérale est extrêmement populaire en Allemagne. Même si l’eau du robinet du pays soit l’une des plus sûres et des plus savoureuses d’Europe, de nombreux Allemands préfèrent la version en bouteille. C’est d’ailleurs ce qui fait la différence avec cette boisson.

Les amateurs d’eau minérale

Alors que certaines personnes croient aux bienfaits de ses minéraux pour la santé, d’autres apprécient tout simplement le goût de l’eau gazeuse. Il en existe deux types : fortement carbonaté, dit classique, ou à teneur réduite en dioxyde de carbone, moyen.

Selon un rapport publié en 2018, chaque habitant du pays consomme en moyenne 150,5 litres d’eau minérale par an. Ce n’est toutefois devenu une habitude que depuis peu. En effet, en 1970, cette moyenne n’était que de 12,5 litres par personne.

Source :

DW