Posséder des articles de luxe ne semble pas offert à tout le monde. En effet, il semble que ce soit réservé à une élite, à ceux qui ont un joli budget shopping et qui peuvent se permettre de dépenser des petites fortunes dans des objets luxueux. Mais si vous aviez tort ? Et si vous pouviez vous offrir des produits de luxe à petits prix ? Laissez-nous vous expliquer comment faire et surtout, vous donner quelques astuces pour faire de très belles affaires sur le Web ! Il suffit de savoir chercher au bon endroit…

Le luxe à portée de main

Avez-vous déjà songé à acheter des produits de luxe d’occasion à des particuliers ? Car oui, c’est quelque chose qui est tout à fait possible, et qui vous permettra de faire de très belles affaires. Vous pourrez ainsi obtenir des produits de luxe à des prix bien moindres et pourtant en état quasi neufs ! Il suffit de vous connecter sur le site Vestiaire Collective. Ce dernier propose un système innovant de mise en relation entre particuliers. Il suffit de vous créer un profil, et le tour est joué. Vous allez voir que le principe de fonctionnement est non seulement très simple mais en plus particulièrement sécurisé et efficace. 

Un principe simple

Le principe de Vestiaire Collective est très simple. Un particulier crée son profil de vendeur et peut ainsi proposer à la vente ses produits de luxe. Par exemple, il peut vendre un sac Gucci. Lorsqu’un internaute est intéressé par le produit et qu’il décidé de l’acheter, le sac est envoyé à l’équipe d’experts de Vestiaire Collective. Cette dernière va alors authentifier le sac, corriger ses défauts et le remettre en état. Il faut d’ailleurs savoir que le prix peut alors être redéfini par le spécialiste. Puis, lorsque le sac est parfait, il est envoyé à l’acheteur. C’est aussi simple que ça, et les garanties sont ainsi parfaitement appliquées !

De nombreuses garanties

L’article de luxe va donc transiter entre les mains d’un expert qualifié de Vestiaire Collective. L’acheteur peut donc être certain qu’il s’agit bel et bien d’un produit authentique et non d’une contrefaçon. D’ailleurs, le site Internet a noué des partenariats avec des groupes de luxe afin de suivre une charte d’authentification des produits. C’est une manière de lutter plus efficacement contre la contrefaçon. Voilà donc comment il est possible de posséder les grands classiques luxueux à des prix très intéressants !

Une belle aventure

C’est en 2009 que Vestiaire Collective à été créé. L’entreprise a connu un succès extrêmement rapide. Aujourd’hui, la communauté compte plusieurs millions de membres, et le concept est exporté à l’international. D’ailleurs, les utilisateurs sont très fidèles car le principe est intéressant. Le luxe est ainsi à portée de main de tout le monde, et c’est bel et bien là tout l’intérêt. Il est en effet possible de démocratiser le luxe et de permettre à tout le monde de s’offrir des articles auparavant inabordables.

Vous l’aurez compris, Vestiaire Collective est une nouvelle manière de s’offrir des articles de luxe à des prix intéressants. N’hésitez pas à tenter l’expérience !