PARTAGER

Les attractions les plus populaires de Londres valent sans aucun doute la peine d’être visitées, mais si vous n’êtes pas le type de touriste qui aime suivre la foule, la capitale britannique vous divertira avec de nombreuses choses insolites que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs. En voici quelques-unes.

Entrer dans la maison de Sherlock Holmes

Il n’y a pas de meilleur moyen de se mettre à la place de Sherlock Holmes et de devenir détective que de se rendre dans son appartement. Le logement est une réplique identique de l’appartement fictif de Holmes, avec tout, des coups de pistolet dans les murs au violon du personnage légendaire. Chaque pièce de cet appartement faisait partie d’une exposition de la bibliothèque de Marylebone Borough et de l’abbaye nationale pour le Festival de la Bretagne de 1951. L’appartement est situé juste au-dessus du pub Sherlock Holmes dans la rue Northumberland, près de la gare de Charing Cross.

Voici une vidéo en anglais présentant cet appartement :

Admirer la vie sauvage

Le musée de la zoologie, qui fait partie de l’université de Londres, avait à l’origine pour objectif l’enseignement et la recherche en zoologie et en anatomie. Pour réduire les coûts et économiser de l’espace de stockage et des produits de conservation, le musée a sauvegardé plusieurs spécimens dans de grands pots en verre. Ce musée naturel conserve toujours les mêmes spécimens zoologiques et le même matériel de dissection. Environ 67 000 spécimens sont à découvrir, parmi lesquels vous ne pouvez pas rater les os du dodo, le squelette de quagga et bien d’autres encore.

Découvrir le street art de Londres

Londres abrite certains des plus beaux arts de rue du monde, qui pourraient également servir de toile de fond à des photos. Vous le trouverez partout, mais les rues autour de Shoreditch et de Hackney, dans l’est de Londres, offrent le meilleur témoignage du paysage du street art en constante évolution.