Un phénomène météorologique inhabituel s’étendant sur des milliers de kilomètres à travers la Terre a provoqué la frénésie chez les théoriciens du complet. Il s’agit d’un nuage assez incroyable. Le nuage ressemble à une traînée émise par un avion, mais il est beaucoup plus long et semble aller d’un pôle à l’autre.

Il a été repéré cette semaine par une personne passionnée par l’espace. Ce dernier n’a pas manqué de filmer ce phénomène assez insolite. La vidéo a ensuite été mise en ligne sur YouTube, ce qui a suscité l’intérêt des théoriciens du complot.

Quels sont les avis des théoriciens du complot ?

De nombreux internautes ont réagi à la diffusion de la vidéo. Une personne a écrit que c’était un portail qui permet aux choses de voyager à travers un autre univers. Un autre intervenant a plaisanté en indiquant que c’était le produit de l’homme.

Voici les formations nuageuses les plus insolites :

Toutefois, il semblerait que ce phénomène étrange a une explication beaucoup plus simple. il s’agirait simplement d’une forme rare de nuage. David Schultz, professeur de météorologie à l’université de Manchester, a expliqué qu’une tempête de basse pression était à l’origine de ce phénomène. Cela ressemble au bord d’un nuage associé à un cyclone extratropical, c’est-à-dire un système à basse pression, a-t-il affirmé. Toutefois, il s’agit d’un phénomène assez inhabituel.

La présentation de ce nuage

Les images satellites ont montré qu’une partie du nuage est apparue à proximité d’une ligne le 4 mars. Il semble s’étendre sur une partie massive de la Terre à cause d’un jeu de lumière. Combiné avec la perspective de la caméra, cela fait penser qu’il y a une très grande ombre couvrant une grande partie de la Terre.

La perspective donne au nuage une apparence plus droite et plus longue. On dirait bien que les théoriciens du complot n’ont pas eu de chance cette fois. Tous avaient pensé qu’il s’agissait d’un phénomène extraterrestre.

Source :

NYPost