Dans le grand schéma des choses, on a chacun deux guides importants pour un avenir meilleur : nos expériences et nos souvenirs. Alors, porteriez-vous un appareil qui enregistre les vôtres ? Il y a une innovation dans le domaine qui peut nous aider à faire le tri dans toutes nos expériences en une journée et à cerner ce qui compte vraiment pour nous.

Combien de petits moments de joie oublions-nous dans ce monde qui bouge si vite ? Et comment un appareil qui stocke nos souvenirs et nos émotions pourrait-ils nous aider à prendre des décisions plus éclairées au sujet de nos vies ? Ou améliorer la qualité de celui-ci pour les personnes qui luttent contre la perte de mémoire ?

Prendre soin de ses souvenirs

Imaginez pouvoir remonter dans le temps et voir tous ces petits moments qui ont fait battre votre cœur. Ces soirées parfaites avec vos amis, le petit sourire que votre partenaire vous a offert la première fois que vous vous êtes vus, ce sentiment de fierté lorsque vous avez eu lors d’une remise de prix…

Voici une vidéo en anglais parlant de ces faits :

Comment cela changerait-il les histoires qu’on raconte et améliorait-il nos décisions concernant ce qui compte vraiment ? Grâce à cette technologie, ces moments seront enregistrés à jamais et peuvent même être revus.

Une aide à la mémoire

Neo Mohsenvand, après avoir soigné son proche victime d’une perte de mémoire, a testé cette technologie qu’il a baptisé Mnemo. En étudiant les neurosciences et la psychologie de la mémoire et en analysant les ondes cérébrales ainsi que les biosignaux, il a été en mesure de mieux comprendre le déclin cognitif.

Neo donne un aperçu de ce que cette technologie portable apporte. De nombreuses questions et préoccupations se posent concernant la confidentialité avec Mnemo. Il s’agit cependant d’une banque de mémoire sécurisée pour tout le monde.