Accueil Le coin des artistes Les six desserts insolites que vous pouvez essayer

Les six desserts insolites que vous pouvez essayer

189
Source : Pixabay. Quelques desserts insolites à préparer.

Les gens aiment les aliments sucrés. Qu’il s’agisse d’un soda chargé de sucre, d’un bonbon ou d’un chocolat, ou même simplement d’un double café double crémeux, on a souvent la dent sucrée. Après un repas au restaurant, on attend tous que le serveur apporte le dessert.

Une finale riche en glucides pour le dîner, qui complète l’expérience, si elle ne vous envoie pas dans un moment d’hyperglycémie. Savourer un dessert sucré n’est pas une expérience universelle, cependant. Beaucoup de gens considèrent que les sucreries au dessert sont inutiles et même frivoles. En fait, il s’agit d’un phénomène culturel qui a été adopté dans de nombreux pays du monde, mais pas dans tous.

Une bonne tarte pour le dessert, mais pas n’importe quelle tarte

La tarte est certes un dessert classique, mais la « tarte aux échecs » est un classique peu connu des amateurs de sucrerie. La tarte est britannique, mais l’origine de son nom est discutable : s’agit-il d’une mauvaise prononciation de tarte au fromage ou d’un terme lié à de vieux équipements de cuisine où étaient conservées des tartes.

Voici un autre gâteau assez original :

Les ingrédients peuvent varier, mais ils incluent généralement du lait, de la vanille, du sucre, du beurre, du sel, de la semoule de maïs et des œufs. Toutes les tartes aux échecs n’incluent pas de vinaigre.

Kalamansi, un dessert assez complexe

L’hiver est la saison des fruits tropicaux et des pierres précieuses préservées de l’Ontario. Il est toujours agréable d’avoir une tarte aux agrumes ou un dessert à la meringue au citron à cette époque de l’année.

La crème fraîche, la vanille et la noix de coco grillée se marient bien avec le kalamansi aux agrumes des Philippines. C’est un agrume aromatique avec une saveur plus orangée que votre citron ordinaire. C’est un excellent dessert que vous pourrez déguster pendant la période de froid.

Source :

CBC