En cette période de l’année, les gens commencent à penser à la planification de leurs vacances. La hausse du nombre de retard et d’annulation de vols a rendu difficile le choix de la bonne compagnie aérienne.

Pour aider à limiter le champ, des experts ont rassemblé les compagnies aériennes les plus fiables pour les voyageurs du monde entier cette année. Ils se sont basés sur des données datant de novembre 2018. Différents facteurs clés ont été pris en compte, dont le taux de vols retardés, le temps d’attente moyen…

Qui est le premier de la classe

Japan Airlines, qui exploite 126 vols intérieurs et 54 vols internationaux, arrive en tête avec seulement 10,54 % de vols retardés et seulement 1,05 % de vols annulés durant le mois de novembre. La compagnie hollandaise KLM Cityhopper est en fait la compagnie aérienne avec le moins de vols en retard, avec seulement 9,6 % de vols en retard par rapport aux 10,54 % de Japan Airlines.

Voici la liste des meilleures compagnies aériennes en anglais :

Par ailleurs, KLM Cityhopper a enregistré un nombre légèrement plus élevé d’annulations, moyennant 1,13 % et un temps d’attente moyen de 33 minutes. IndiGo est la compagnie low-cost la plus populaire en Inde et elle occupe la troisième place dans le top 10, avec 14,7 % de vols retardés et un impressionnant 0,07 % de vols annulés.

Qui doit encore faire des efforts ?

à l’opposé des résultats, Frontier Airlines s’est avérée la moins fiable des 50 compagnies aériennes mondiales étudiées, avec 30,64 % de vols retardés et un délai moyen de 65 minutes. American Arilines occupe la deuxième place pour la compagnie aérienne la moins fiable, avec 18,07 % de vols retardés et des passagers en attente d’environ 61 minutes en moyenne.

La compagnie espagnole Vueling est réputée pour ses prix abordables, mais avec 23,74 % de vols retardés et un temps d’attente moyen de 55 minutes, elle est la troisième compagnie la moins fiable en 2019.