PARTAGER

Un mois s’est écoulé pour cette nouvelle année. Si la plupart des gens cherchent des destinations de voyage classiques, il y en a certains qui veulent vivre une expérience unique dans des pays assez surprenants. Parmi ces destinations, certaines n’ont pas été accessibles pour tous.

Un projet assez original qui en surprendra sûrement plus d’un. Si vous cherchez à donner la part belle aux touristes qui brandissent leur bâton de selfie cette année, les destinations qui vous sont proposées seront parfaites.

Un séjour unique en Ouzbékistan

Les citoyens de 45 pays, y compris la France, sont autorisés à voyager sans visa en Ouzbékistan, le pays tentant de séduire les touristes étrangers. Il existe des raisons impérieuses de visiter cette nation d’Asie centrale, dont les villes glorieuses accueillent les voyageurs à bras ouverts. Les villes de Samarkand, Boukhara et Khiva ont été soigneusement restaurées.

Voici ce que vous pouvez découvrir en 12 jours dans ce pays :

Vous serez impressionné par leurs magnifiques minarets, leurs dômes chatoyants et leurs mosaïques hypnotiques. Les bazars poussiéreux, les habitants accueillants et les paysages de montagne spectaculaires ajoutent à l’attrait considérable du pays. C’est l’occasion de partir à la découverte d’un pays qui offre une multitude de surprises.

Un voyage mémorable en Érythrée

Depuis que la Corée du Nord de l’Afrique a conclu un accord de paix avec l’Éthiopie, un vent de changement a soufflé sur le pays, qui semble sortir du froid. Les obstacles demeurent, principalement sous la forme d’Isaias Afwerki, qui dirige le pays avec une poigne de fer depuis 1993.

Par ailleurs, le FCO a estimé que la majeure partie de l’Érythrée est sûre et que certains voyagistes proposent des forfaits pour les touristes. Le pays a également été encouragé par la décision de l’Unesco de déclarer Asmara, la capitale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco en raison de sa belle architecture moderniste, qui a été construite pendant l’occupation italienne.

Source :

Telegraph